MOBILIER

Entre le moment où nous commencerons à travailler ensemble et le moment où vous recevrez votre meuble, votre projet sera passé par 6 phases successives.

PHASE 1 : L’IDÉE DE DÉPART

Votre projet peut s’appuyer au départ sur plusieurs supports en fonction du stade de votre réflexion : croquis, photo, description écrite, etc. Notre rôle consiste alors à vous aider à le préciser afin de nous donner les moyens de le concrétiser.

PHASE 2 : LE CHOIX DES MATÉRIAUX

En fonction de la nature, mais aussi de la vocation (intérieur ou extérieur) de votre projet, nous sélectionnons les matériaux qui seront nécessaires à sa réalisation : acier, bois, verre, etc.

PHASE 3 : L’ÉTUDE DE FAISABILITÉ

Il s’agit du moment où votre projet devient concret… mais sur le papier, ou à l’écran ! Grâce à nos outils de modélisation 3D nous adaptons l’idée de départ à la réalité des matériaux retenus : en effet, « le trait du crayon ne suit pas toujours la courbe de l’acier »…

PHASE 4 : LA RÉALISATION

Votre projet peut alors prendre forme dans la réalité physique grâce à l’expertise de PALMARINI, aux machines dont dispose l’entreprise (plieuse, cisaille), ainsi qu’à notre réseau de partenaires (menuisier expérimenté, professionnels locaux).

Notre mot d’ordre : privilégier les partenaires et fournisseurs locaux. Ceci nous permet de mieux connaître les matériaux sur lesquels nous travaillons, mais aussi de garantir un service de qualité.

Un projet PALMARINI, c’est une réalisation pensée et fabriquée en France.

PHASE 5 : LA FINITION

La qualité de la finition est l’une des forces de notre travail : grâce à notre expérience et à notre outillage nous sommes en mesure de vous livrer une réalisation parfaitement aboutie et débarrassée des marques du travail accompli.

Qu’il s’agisse d’une patine ou d’un thermolaquage, nos patines mettent en valeur votre projet et s’adaptent au style de son environnement.

PHASE 6 : LA LIVRAISON

Tous nos produits sont soigneusement emballés et pris en charge par des transporteurs dont nous avons éprouvé la qualité de travail auparavant.