Warning: sizeof(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /home/clients/5986f870ceb829f29caaaf6c9032d326/PALMA/wp-content/themes/oshin/functions/widget-functions.php on line 77
Palmarini, le spécialiste des escaliers sur mesure en Alsace

COLIMAÇON


Réalisation d’un escalier en colimaçon en Alsace / Haut-Rhin.
Le client a opté pour cet escalier en bois et acier pour son faible encombrement au sol et son absence de contremarches laissant passer la lumière.
Ce type d’escalier est idéal pour optimiser l’espace d’une pièce. En effet, grâce à son faible encombrement au sol , il est très souvent utilisé pour passer d’un étage à l’ autre dans des petits espaces. Il est cependant de plus en plus utilisé dans les grands appartements du type loft pour son allure design. L’absence de contremarches allège son esthétique et lui confère un look plus contemporain voire industriel.

Le diamètre de cet escalier à plan carré peut varier de 1200 à 1600 mm (ouverture de 1300 à 1700mm).
La hauteur de chaque marche est toujours identique dans l’ensemble de la volée et adaptée à la hauteur totale à franchir.
Cette hauteur est comprise entre 185 et 195mm.
L’angle entre 2 marches, la forme (angulaire ou arrondie) et l’amplitude de l’angle du palier sont adaptés à la spécificité du lieu, afin de correspondre au mieux à la situation désirée.
Les marches sont généralement autoportantes, ce qui allège l’aspect par l’absence de lien entre marches contiguës.